17 octobre 2007

Mon premier voyage à l'étranger.

En réalité, c'est plutôt mon deuxième, car j'avais mis le pied en Suisse quand j'étais bébé.

Nous somme en février 1992, j'ai 9 ans, et je vais aller en Belgique. Le voyage commence par Dinan

Dinan

puis se poursuit par Namur. Nous cherchons un endroit pour dormir. Or, après avoir tourné et tourné et tourné dans la ville, on trouve enfin un hôtel. Mon père va se renseigner et demande une chambre pour trois, ma mère dit que ça lui semble bizarre, comme endroit... Mon père revient, dit "c'est bon", on  peut y aller. Nous débarquons dans l'hôtel avec les bagages, et moi avec une poupée (Natacha) sous le bras. La tenancière de l'hôtel écarquille les yeux, et balbutie : "ah, non, ce n'est pas un hôtel pour dormir, je ne loue mes chambres que pour un moment, euh... vous voyez quoi..." C'était un boui-boui, ma mère avait raison !

Nous cherchons encore, et finissons par trouver un hôtel Formule1 . Mon lit est superposé, et comme je bouge beaucoup quand je rêve, je préviens mes parents : "il ne faudra pas s'étonner si vous recevez Natacha ou moi sur le nez cette nuit", ce à quoi mon père réplique "eh bien je préfère recevoir Natacha qu'Eugénie, parce qu'Eugénie, il y a de la viande autour de l'os !"

Après, il fait nuit (c'est l'hiver), et nous mangeons un cornet moules-frites chacun (que des frites pour moi avec un peu de mayonnaise) et nous passons la nuit à l'hôtel.

Finalement, personne n'est tombé du lit ! Nous partons, et le réceptionniste de l'hôtel nous demande si on a bien dormi. Il me demande aussi "elle a bien dormi, la poupée ?" (il ne voulait pas me voler Natacha, quand même !). Nous allons prendre un petit déjeuner (boire un délicieux chocolat belge bien chaud !)

Namur

Puis nous prenons la direction du Luxembourg. Arrêt "courses" à Malmédy, petit crochet par l'Allemagne (où on s'arrête sur l'autoroute pour manger de la salade russe entre autres), et enfin nous arrivons dans le Grand Duché.

Luxembourg1  Luxembourg2

Après, nouveau petit crochet, cette fois-ci par la France, pour dormir dans un Formule1 "de luxe" (c'est-à-dire avec douches&wc dans la chambre pour 10 francs de plus que la formule normale avec douches&wc sur le pallier) à Thionville.

Le lendemain, nous passons à Bouillon.

Bouillon

Nous y achetons des chocolats Léonidas (miam miam), puis nous rentrons chez nous.

J'étais dégoutée : on avait fait pour cette occasion ma carte d'identité, et personne ne l'avait demandée à la frontière ! Eh bien si, on nous a demandée quelque chose sur une petite route paumée, à la frontière francobelge : je l'exibe fièrement (mais je ne montre pas la "carte d'identité" que j'avais fabriquée sur une feuille de papier blanc normal pour Natacha).

Ce premier voyage à l'étranger m'a beaucoup plu ! ^^

Posté par NinieLC à 13:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon premier voyage à l'étranger.

Nouveau commentaire